Le Hair Designer

Le métier de coiffeur Hair Designer est une branche particulière de la coiffure, qui allie à la fois sens artistique et dextérité. Le coiffeur artistique est un professionnel qui a pour tâches de créer des coiffures adaptées aux attentes et au visage des clients. En alliant son expertise et son imagination, ainsi que ses connaissances en physionomie et son sens de l’observation, il façonne des coiffures uniques, pour mettre en valeur ses clients. Ceci en veillant à répondre aux attentes capillaires de chacun.

Le Hair Design s’est réalisé toutes sortes de motifs en rasant sur différents niveaux les cheveux des clients. La technique s’effectue principalement sur cheveux coupés ras, en réalisant tous types de motifs, logos, symboles et même messages. Bien qu’il s’adresse à tous la grande majorité des clients d’hair design sont des hommes ou enfants.

Cette méthode demande un savoir-faire et une grande connaissance des différentes techniques de coiffure, des produits et du marketing. Véritable artiste capillaire, il peut évoluer dans toutes sortes de salons de coiffure qui souhaitent transformer les cheveux de leur clientèle en œuvre d’art. Ou encore dans l’univers de la mode, la publicité ou le cinéma.

Les qualités du Hair Designer

Pour être un bon hair designer vous devez :

  • Faire preuve de créativité.
  • Être passionné part l’art sous toutes ses formes.
  • Posséder des qualités en dessin.
  • Savoir écouter

Devenir Hair Designer

Pour devenir hair designer, le CAP métiers de la coiffure, c’est le minimum requis. Si vous souhaitez vous réellement vous spécialiser, des mentions complémentaires en Hair Design existent.